Premiere victoire pour notre association !!! Quatre nichoirs pour chouettes !!!

Notre projet de nichoirs pour chouettes a été choisi par le vote des citoyens au budget participatif de l'Hérault.

La LPO organisera en mars 2021 la 14ème nuit de la chouette, cette réalisation tombe on ne peut mieux !

Ainsi en 2021, notre association espère mettre en place ces nichoirs pour chouettes dans plusieurs communes,. Ce projet avait été élaboré avec le soutien de l'ASPAS et de la LPO.

Nous attendons que le département nous contacte pour connaitre les modalités afin de mettre en place notre projet en 2021. Notre association ne peut que se féliciter de cette première victoire pour cette première édition d'un budget participatif, et de contribuer à la préservation des chouettes effraies.

Nous reviendrons sur la réalisation du projet au fur-et-à-mesure de son avancée :

En accord avec le département, et le LPO, le projet réalisera 4 nichoirs pour chouettes dans 4 communes (au lieu de 3 prévus au départ, la LPO ayant fait un grand geste et on la remercie).

Nous vous parlerons sous peu du choix des quatre communes, qui seront bénévoles pour la mise en place des nichoirs.

Pour conforter notre future réalisation, nous espérons obtenir (par du sponsoring et du volontariat) des nichoirs, et du matériel pour les fabriquer, et installer le plus possible de nichoirs au cours de 2021.

Notre association sera candidate dorénavant dès qu'un budget participatif se présentera, que ce soit au niveau départemental ou régional.