MARS : LE MOIS DE LA RECUP’

 

Bonjour,

 

Il est temps de faire un bon ménage de printemps écologique, tous à vos tiroirs !!!

 

Pour cela c’est simple, le mois de mars, vous vous engagez à remettre à Actions Ecolos :

 

- Mes vieux mobiles et leurs chargeurs

- Mes vieilles piles

- Mes vieilles cartouches d’imprimantes

 

Pour organiser cette récolte (les samedi ou dimanche matin du mois de mars), merci de nous envoyer un message en remplissant le formulaire ci-dessous (vous pouvez également nous remettre les objets sur Pignan en remplissant la case date choisie)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi cette récolte ?

 

Seulement 15 % des mobiles sont récoltés en vue d’être recyclés, alors qu’ils comportent des matériaux rares, l’élaboration d’un portable entraîne des méthodes de productions polluantes. Alors autant les recycler, on limitera leur impact environnemental. Surtout qu’entre 30 et 100 millions de mobile dorment dans nos tiroirs en France selon les estimations !!! Autant en profiter pour recycler le chargeur qui va avec…

 

Pareil pour les piles, seule une pile sur trois est recyclée, elle contient des métaux lourds et toxiques. Elle risque donc de polluer les terres, et d’entraîner des risques sur la santé. Le recyclage consiste à les broyer et à récupérer les composants pour diverses industries.

 

Alors à vos tiroirs !!! Et remettez nous vos piles ou vos mobiles et chargeurs, on s’occupe de les amener au bon port du recyclage !!!

Formulaire de contact pour la collecte
Je recycle :

© 2023 by Nature Org. Proudly created with Wix.com