Adhésion de Pignan à Rezo Pouce

Projet au Budget participatif de l'Herault 2021

 

Notre association a remis au département le projet d'installer Rezo Pouce sur Pignan et les communes proches, nous attendons qu'il soit validé. Ensuite il y aura l'étape de votes des citoyens, et nous espérons pouvoir compter sur vous.

Enquête pour une mobilité douce : Rezo Pouce

 

 

Rezo Pouce est un moyen sûr et souple de covoiturage pour compléter les offres de transport de Pignan et des communes alentours. Il suffit de s'inscrire sur internet qu'on soit chauffeur ou auto-stoppeur, puis de signaler ou on veut aller sous un arrêt Pouce et un chauffeur inscrit sur le Rezo s'arrêtera sous peu (en moyenne 6 minutes d'attente). 

Plus d'informations sur https://rezopouce.fr

 

 

Dernière actu :

Le courrier officiel de demande d'adhésion à Rezo Pouce sera transmis à la mairie le 23 février, en espérant que celle-ci l'envisage soit en la mettant en route elle-même soit en nous soutenant par sa proposition au Budget Participatif de l'Hérault 2021. Le département, lui, soutient Rezo Pouce, la preuve ci-dessous.

 

Article sur le site du département

 

Proposer des mobilités diverses permettent à un réseau routier de se fluidifier, et l'auto-stop en fait parti. En voie de disparition, surtout pour des raisons de sécurité, une association a remis au gout du jour celui-ci en l'intégrant aux nouvelles technologies. Cela apporte beaucoup plus de souplesse pour ceux qui l'utilisent, disponible à tout moment, garantissant une sécurité mutuelle.

La ville de Pignan posséde pour ses déplacements périphériques  trois bus (38/34/43), une voie cyclable imparfaite ne permettant pas d'aller jusqu'à Montpellier. Pour compléter le trafic des bus, et obtenir des horaires plus souples, l'offre de Rezo Pouce peut être une très bonne solution pour les personnes sans véhicules ou ne souhaitant pas en rajouter sur un trafic déja bondé.

Cela diminuerait également l'impact CO2, Actions Ecolos va proposer à la commune de Pignan de s'affilier à Rezo Pouce, comme l'ont déja fait de nombreuses communes de l'Hérault, dont Montpellier. Ce service serait utile pour ses habitants, et peut avoir un impact pour contribuer à diminuer le nombre de véhicules.

Explications en vidéo :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous publions le dossier envoyé à la mairie de Pignan, nous le mettons en format Word pour que les adhérents puissent l'utiliser et proposer cette solution simple pour leur commune :

Site internet de Rezo Pouce : https://rezopouce.fr